OpinionPolitique

Régionales. « Rassemblons-nous largement derrière Aurélien Pradié »

Le premier tour des élections régionales qui s’est tenu dimanche dernier a été marqué par un taux d’abstention historique record que nous redoutions. Chaque commentateur y va de son interprétation pour expliquer cette désaffection des urnes de la part de nos concitoyens.

Quelles qu’en soient les raisons, il s’agit d’un véritable danger pour notre démocratie représentative. Dans ce contexte électoral difficile, lui-même impacté par un contexte sanitaire inédit, Aurélien Pradié a prouvé qu’une nouvelle génération, se revendiquant des valeurs de la Droite et du Centre, fière de ses convictions et de ses valeurs, était capable de mener une campagne courageuse, claire et sans compromissions.

En région, Aurélien Pradié arrive en troisième position derrière une candidate arrogante, déjà convaincue de son succès, et un candidat parachuté déçu du résultat de son parti.

En Aveyron et à Millau, le résultat du 1er tour nous place en deuxième position et nous tenons à remercier chaleureusement les électrices et les électeurs qui, par leurs votes, ont exprimé un franc soutien à la liste LR-UDI portée par Aurélien Pradié. C’est le meilleur résultat d’Occitanie, à l’exception du Lot, département natal d’Aurélien.

Pour le second tour, c’est un véritable élan de rassemblement que nous devons connaître autour de la liste « Du Courage pour l’Occitanie » pour que notre région voie s’exprimer demain dans l’hémicycle un véritable groupe d’opposition républicaine tenant tête à Carole Delga. Nous devons renforcer dimanche ce soutien porté à Aurélien Pradié.

Élodie Platet et Christophe Saint-Pierre,
Liste « Du Courage pour l’Occitanie »

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page
X