OpinionPolitique

Opinion. Valentin Artal et Solveig Letort : « L’heure du rassemblement collectif »

Nous tenons à remercier chaleureusement les électeurs du canton de Millau-2, de nous avoir placés en tête avec 35,58 % des voix.

Néanmoins, nous avons pleinement conscience du séisme démocratique que représente le fort taux d’abstention qui révèle une dramatique distorsion du lien entre les citoyens et leur représentation politique.

C’est ce lien que nous souhaitons aujourd’hui renouer en affirmant notre engagement d’élus de terrain ancrés dans la réalité du quotidien et défendant un programme d’actions concrètes.

La confiance qui nous a été accordée lors du premier tour de ces élections départementales nous honore, mais surtout nous conforte dans notre volonté de rassembler tous les habitants de ce canton, afin de construire ensemble un Aveyron solidaire, écologique, démocratique et heureux.

Nous défendons avec volontarisme un bouclier rural, adapté aux particularités de notre canton de Millau-2. Relocalisation des productions, circuits courts, diversification des services publics, soutien à l’offre de soins et à nos centres hospitaliers, aide à la mobilité partagée, déploiement de la culture et du sport partout et pour tous, lutte contre l’artificialisation et le bétonnage démesuré des terres, sont autant d’actions qui nous permettront de conserver et déployer cet « art de vivre » aveyronnais, fondé sur la simplicité des échanges, le sens de la fête et l’attention portée aux transmissions générationnelles.

La confiance qui nous a été accordée lors du premier tour de ces élections départementales nous honore, et nous conforte dans notre volonté de rassembler tous les habitants de ce canton, afin de construire ensemble un Aveyron solidaire, écologique, démocratique et heureux.

Plus que jamais, à l’occasion du second tour ce dimanche 27 juin, nous avons besoin de votre voix pour ouvrir cette nouvelle voie. Ensemble, décidons de transformer l’espoir en réalité.

Valentin Artal et Solveig Letort,
pour Le printemps Aveyronnais

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page
X