DansePubli-info

Millau. L’Acadanse se met en scène

Malgré les circonstances et en dépit de l’investissement que cela demande, Laurène Bertrand la directrice de l’Acadanse a tout mis en œuvre pour que ses élèves montent sur scène pour un gala de danse de fin d’année.

 Une école dynamique

Il y a un an, Laurène Bertrand, directrice diplômée d’état a souhaité créer une école de danse dynamique ! Stages, intervenants, clips vidéo, concours… les promesses annoncées de ce début d’année ont été tenues, même si bien sûr la jeune professeure aurait aimé en faire plus.

Cours en intérieur, cours en extérieur, cours réduits, cours interdits, Visio… « disons plutôt qu’il a fallu s’adapter. »

Mais pour clôturer une année et en plus la première année de son école, Laurène n’imaginait pas priver ses élèves de monter sur scène.

Laurène Bertrand ©Millavois.com

Un véritable défi

Dès l’annonce gouvernementale autorisant la réouverture des théâtres, Laurène n’a pas hésité une seule seconde à relever ce défi. En 45 jours top chrono elle a choisi le thème, les musiques, les costumes et ses journées sont passées au rythme des chorégraphies qu’il a fallu scénariser et de l’organisation de ce premier rendez-vous avec le public !

Élèves surmotivés, parents impliqués et l’envie pour tous de découvrir ou retourner sous les feux des projecteurs donnent le tempo des derniers jours avant cette première.

Coûte que coûte, j’ai souhaité amener mes élèves sur la scène de la maison du peuple, c’est pour moi aussi une façon de remercier les élèves et les parents qui m’ont fait confiance durant cette année si particulière. Je préfère parler d’une représentation plutôt que d’un spectacle. Paris ne s’est pas fait en un jour, ni en 45 d’ailleurs. »

« De seine en scène »

« De seine en scène », c’est le titre évocateur du thème du spectacle qui animera cette première représentation sur les planches du théâtre de la maison du peuple les 25 et 26 juin à 20h30.

« Paris, centre mondial de l’Art, de la mode et de la culture est traversé par de larges boulevards et la Seine ! » Cabarets, monuments et places historiques de la capitale sont au cœur de ce spectacle durant les deux soirs de représentations. Nous n’en dirons pas plus pour garder les secrets des mystères parisiens !

Billetterie

  • Samedi 19 juin à partir de 13h30 à l’Acadanse (4 rue Paul Combes, 12100 Millau)
  • Les deux soirs de spectacle 25 et 26 juin à partir de 19h30
  • Places numérotées
  • Tarif unique : 15 €
  • Renseignements : 06 38 16 47 49 /laurene.lacadanse@gmail.com

Suivre sur Facebook

Bouton retour en haut de la page
X