EducationSaint-BeauzélyViala-du-Tarn

Saint-Beauzély. Les enfants ont parsemé des petits animaux partout dans la rue

Le 12 juin, les enfants de Saint-Beauzély ont parsemé des petits animaux partout dans la rue, pour encourager les gens à aller à la bibliothèque et pour sensibiliser à la biodiversité.

Suite au projet « Rendez-vous en bibliothèque / Les animaux imaginaires », Aporia Culture a organisé une belle journée à l’occasion du marché mensuel de Saint-Beauzély, avec atelier, collage dans la rue et vente de livres.

DR

L’illustratrice Anaïs Massini a animé une grande partie de toute cette expérience collective.

A quoi ressembleront les animaux dans 100 ans ? C’est sur cette question que les enfants de Saint-Beauzély ont planché cette année. Accompagnés par une journaliste animalière, une illustratrice, un photographe et l’association Aporia Culture, ils ont étudié la biodiversité, la théorie de l’évolution et les grandes migrations à travers les livres documentaires et les atlas. Et, ils ont imaginé leurs propres bestiaires imaginaires…

Découvrez donc ce fameux bestiaire à travers deux expositions en bibliothèque cet été :

  • Du 12 juin au 25 septembre à la bibliothèque de Saint-Beauzély, tous les samedis de 10h à 12h
  • Du 1er juillet au 25 septembre à la bibliothèque du Viala-du-Tarn, tous les mardis de 15h30 à 18h30, les mercredis de 15h30 à 18h30, les samedis de 10h30 à 12h30.

Cette exposition est soutenue par la DRAC Occitanie dans le cadre des « Rendez-vous en bibliothèque », la mairie, l’école et la bibliothèque de Saint-Beauzély, la Maison des écrivains et de la littérature (MEL), en partenariat avec la librairie Caumes des livres et les éditions Didier Jeunesse.

DR
DR

Source
Aporia Culture
Bouton retour en haut de la page
X