Opinion. Richard Fiol appelle à voter Carole Delga

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© DR

[dropcap]L[/dropcap]a ruralité souffre de son effacement des priorités politiques face à l’hégémonie du modèle urbain qui écrase tout. À partir de là, les décisions politiques se construisent sur le seul critère quantitatif qui débouche immanquablement sur le regroupement, la mutualisation, la consolidation jusqu’à en oublier toute considération humaniste.

Le débat des élections régionales ne déroge pas à la règle avec des candidats obsédés par les chiffres, les comptages où seules les métropoles comptent vraiment et où les campagnes sont uniquement bonnes pour les images ou la conscience.

Dans ce contexte seule Carole Delga se dégage de cette monotonie du discours et de cette paresse intellectuelle, si elle sait qu’il y a des petites villes ou des petits villages elle refuse qu’il y ait de petites vies !

Elle a assuré la fusion de deux régions, en évitant la guerre des métropoles par la reconnaissance des villes et villages qui font notre histoire Occitane et Catalane.

Son action depuis six ans et son projet pour les années à venir sont les seuls a regarder la ruralité en face et non pas avec la condescendance ou pire l’ignorance vis-à-vis de nos campagnes affichées par les autres candidats.

Afin que chacun puisse réussir quelque soit son origine où son adresse, Carole Delga sait par sa connaissance du terrain et son acharnement au travail, adapter l’intensité de son action aux besoins des citoyens en considérant tout autant les gens de la campagne que les gens des villes.

Aussi le 20 juin prochain, au 1er tour des élections régionales j’appelle a voter Carole Delga.

Richard Fiol maire de Nant

[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]

Partager cet article