MillauSanté

Millau. Un dispositif de veille et d’alerte dans le cadre du Plan Canicule

En cette période d’importants épisodes de chaleur, la Ville de Millau relance le dispositif de veille et d’alerte (qui s’inscrit dans le plan élaboré par les services de l’État depuis 2004) destiné aux personnes âgées de plus de 65 ans ou en situation de handicap, lorsqu’elles sont fragiles, isolées et vivent à leur domicile.

Afin de se préparer au mieux aux conséquences d’une éventuelle vague de chaleur, le service social de la ville (Centre Communal d’Action Social – CCAS) est chargé de recenser les personnes les plus vulnérables, afin d’établir un fichier. Celles-ci seront systématiquement et prioritairement contactées pour vérifier leur besoin d’aide, de soutien, de visite ou de secours, en cas de déclenchement d’alerte canicule (directive donnée par la préfecture de l’Aveyron).

Ainsi, les personnes intéressées par le dispositif peuvent venir s’inscrire au CCAS de Millau. Cette démarche peut être effectuée par le représentant légal ou par un tiers (famille, voisin, ami, service à domicile, médecin…). Ceux-ci doivent, au préalable, recueillir la demande écrite des personnes souhaitant figurer sur le registre et la transmettre au CCAS de Millau.

Outre les services du CCAS, ce recensement peut aussi être organisé par les services intervenant à domicile et les médecins traitants. À savoir que des bulletins d’inscriptions et un courrier d’information ont aussi été envoyés aux différentes pharmacies de la ville.

C.C.A.S Millau, 70, place des Consuls. Tél. : 05.65.59.23.50

Source
Ville de Millau
Bouton retour en haut de la page
X