Millau. 4 vignerons et 20 auteurs pour un festival hors normes

C’est parti pour le troisième Festival « Polar, Vin et Cie » qui durera jusqu’au 20 juin parrainé par Danielle Thiéry, première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française et depuis auteure d’une vingtaine de romans policiers.

Comme préface du festival, samedi 12 juin, une lecture musicale autour de « Elle le gibier » d’Élisa Wix a été organisée à la salle Olympe de Gouges à la MESA. L’auteure avait remporté le Prix Robin Cook 2020 du Festival Polar, Vin et Compagnie « pour ce livre émouvant, qui parle de la souffrance au travail ».

Suivront deux autres rendez-vous avant le lancement du week-end le vendredi 18 juin :

Paule Haminat, la présidente de l’association organisatrice explique que toute l’année ce sont dix personnes qui travaillent à l’élaboration du Festival, à peine terminé, ils se projettent sur celui d’après, sur sa programmation, son contenu, et pendant le festival, une quarantaine de bénévoles sont mobilisés.

Tables rondes, projections, interventions en milieu scolaire, et autres ateliers rythmeront cette nouvelle édition « qui a des choses à dire » ! Intrigues policières, voyages, féminisme, humour noir, engagement, violence de la société, exclusion… autant de thèmes présents dans les polars qui seront abordés sous différentes formes et qui au-delà de la découverte d’auteurs passionnants mènent à une réflexion sur des sujets très souvent d’actualité.

En parallèle du festival, de nombreuses animations sont proposées :

Et bien sûr les quatre vignerons seront présents pendant toute la durée du Festival :

« Le festival ne serait pas ce qu’il est sans ses fidèles vignerons. Ils amènent une ambiance très sympa, on peut déguster, acheter les produits locaux, ce sont des gens qui adorent partager leur savoir-faire, le fruit de leur travail et qui provoquent de belles rencontres ».

Retrouvez l’intégralité du programme ICI

Quitter la version mobile