[dropcap]S[/dropcap]amedi 12 juin, les gendarmes du peloton motorisé de Millau sont engagés sur l’A75, au niveau de l’échangeur 42 à hauteur de Séverac d’Aveyron. Un scooter est signalé circulant sur la bande d’arrêt d’urgence, sur l’autoroute dans le sens nord/sud.
La patrouille rattrape le cyclomoteur et contrôle son conducteur. Comme il faisait très chaud ce samedi, il pilotait son scooter sans casque, sans gants, juste vêtu d’un jogging, d’un sweat-shirt et d’une paire de claquettes aux pieds.
Questionné quant à sa présence sur l’autoroute, il dira aux gendarmes que venant de Rodez et voulant se rendre sur Millau, il a pris la RN 88 et comme il n’a pas trouvé d’embranchement il a continué sur l’A75.
Le conducteur a été conduit au PMO afin d’être verbalisé pour plusieurs infractions ; non-port du casque, non-port des gants, circulation sur autoroute d’un véhicule non autorisé et pour défaut d’assurance. Pour rappel, les cyclomoteurs sont toujours interdits de circulation sur les autoroutes.