OpinionPolitique

Opinion. « Pour un Aveyron qui fait confiance à sa jeunesse »

L’Aveyron pour tous a parmi ses principales ambitions la volonté de tourner le Conseil départemental vers la jeunesse aveyronnaise afin de conforter la vitalité de notre département. Nous ferons tout pour que nos cantons soient économiquement attractifs dans le but que chaque jeune, issu de tous les cursus, puisse avoir des perspectives en Aveyron.

Pour ce faire, une Agence d’Attractivité Départementale sera créée et aura pour principal objectif d’accompagner l’installation de jeunes, en facilitant les recrutements. Dans ce même objectif, nous voulons promouvoir l’enseignement supérieur en jouant un rôle de facilitateur auprès de formations voulant s’installer sur le Millavois.

Ayant pleinement conscience des richesses de l’Aveyron, nous accompagnerons les jeunes voulant les exploiter durablement : les conseillers départementaux sont des élus de proximité qui peuvent faire valoir certains projets au sein de l’assemblée départementale s’ils ont du sens pour notre territoire.

Nous soutiendrons également le tissu associatif essentiel à l’organisation d’évènements qui participent à la vie sociale indispensable à notre bien-être. Un fonds spécial de 3 millions d’euros sera débloqué pour aider les associations dans cette période de sortie de crise.

Publicité

Le « pass jeunesse » permettra de faciliter l’accès aux différents évènements culturels et sportifs de nos cantons. Nous veillerons aussi à la promotion de l’Aveyron au travers du sport avec la création de l’Agence Départementale du Sport qui accompagnera et valorisera nos sportifs de haut niveau.

Grâce au rôle d’accompagnateur du Conseil Départemental, nous nous engageons à ce que la dimension environnementale soit prise en compte dans tous les projets du territoire, afin que nos espaces de vies restent agréables pour les générations futures. Notre ambition est que l’Aveyron devienne la première station de développement durable à l’échelle départementale.

Arnaud Viala, qui fédère et conduit notre équipe, a su montrer, au travers de ses différents engagements, son désir de tirer l’Aveyron vers le haut en faisant confiance à la jeunesse aveyronnaise. En partageant cette ambition, les futurs conseillers départementaux des cantons millavois (Hélène Rivière et Claude Assier ainsi que Sylvie Ayot et Christophe Loubat) œuvreront jours après jour pour que ces différentes mesures voient le jour.

En tant que candidat remplaçant sur le canton Millau 2, je serai, pour l’ensemble du mandat, un relais privilégié auprès des élus départementaux pour porter la voix de la jeunesse. Notre programme a été distribué dans son intégralité dans vos boites aux lettres et est disponible sous forme de vidéos sur nos pages Facebook et Instagram.

Ainsi, pour un Aveyron innovant, dynamique, moderne et attractif, le vote pour l’équipe L’Aveyron pour tous est le choix du bon sens.

Théo Costes, candidat remplaçant « L’Aveyron pour tous », canton Millau 2

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page