Opinion. « Non Aguessac ne manque pas de vie »

Millavois.com
Lecture 3 min.
©Millavois.com

[dropcap]S[/dropcap]i elles sont propices à de nombreuses déclarations, les périodes électorales permettent, au travers de celles-ci, de découvrir la vraie nature de ceux qui désirent s’investir pour, comme ils le prétendent, le bien-être de leurs concitoyens.

Chacun et chacune mettent en avant ce qu’ils ont réalisé s’ils étaient déjà élus, et ce qu’ils promettent de réaliser s’ils ont la chance de l’être. Somme toute, rien de bien original.

Publicité

Ce qui demeure le plus choquant et le plus préoccupant reste la façon dont certains élus en place et non des moindres (ils se reconnaîtront), soutien de certains candidats ou candidates s’autorisent, à exercer une pression que je qualifierais de nauséabonde à l’encontre d’autres élus pour qu’ils accordent leur vote à tel ou tel candidat sous peine de rétorsions futures.

Cette attitude ne les grandit pas et met en avant les petites combines dont les électrices et les électeurs ont, par leur abstention massive, indiqué ne plus vouloir.

Concernant le point particulier de la commune d’Aguessac, dont je suis élu, j’ai été halluciné par les propos tenus par Madame Ayot et à un moindre niveau, Monsieur Loubat. Pourquoi ce « distingo », simplement parce que Madame Ayot est conseillère sortante en place contrairement à Monsieur Loubat qui tente de faire son entrée en politique et qui ne maîtrise pas encore toutes les facettes de la fonction.

Dire qu’ « Aguessac manque de vie » est insupportable à entendre. Notre village jouit d’un tissu associatif exceptionnel pour une cité de cette importance. Il ne se passe pas une semaine sans qu’il y ait une animation qu’elle soit sportive, culturelle, récréative ou intergénérationnelle.

Les nombreux acteurs associatifs qui fournissent bénévolement un travail extraordinaire au sein du village apprécieront. Il est dit également qu’il n’y aurait pas de café, de restaurant. Mais bien sûr que tout cela existe et fonctionne très bien.

Alors pourquoi tant d’approximations de la part de notre conseillère. Peut-être parce que pas assez d’implication. Quand au problème de santé évoqué également je suis très heureux d’apprendre que madame Ayot a enfin la solution pour nous trouver un médecin que nous cherchons désespérément depuis plusieurs années. « Dommage que la solution n’ait pas été trouvée pendant le mandat que vous êtes entrain de terminer ».

En conclusion et sans polémique, il faut prendre garde à ce que l’on dit et que l’on écrit « la fin ne justifiant pas toujours les moyens ».

Jacques Commayras, conseiller municipal d’Aguessac

[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]

Partager cet article
Quitter la version mobile