Sévérac-d'Aveyron

Sévérac d’Aveyron. Une cinquantaine de kilos de déchets récoltés aux abords du lac de la Cisba

Samedi 5 juin, les Sévéragais étaient conviés à participer au nettoyage des abords du lac de la Cisba, organisé par la commission Vie Citoyenne de la mairie.

Environ 25 personnes, dont plusieurs familles avec leurs enfants, sont venues prendre part à cette action. Motivé par les questions environnementales et par l’envie de « faire ensemble », salutaire en ces temps tumultueux, chacun a mis la main à la pâte pour remplir les sacs.

C’est une bonne cinquantaine de kilos de déchets qui ont été récoltés, et triés ! Du pneu aux cannettes, en passant par des chaussures, des masques (très peu !) et une grosse quantité de mégots sur la plage, les pollutions sont diverses.

Des propositions de nettoyage d’autres sites ont été faites par des participants. Ainsi, il est à prévoir que la mairie organise de nouvelles rencontres de ce type.

« Cela étant, rien n’empêche les habitants d’initier ces démarches, auxquelles la mairie s’adjoindra tant que possible, et de bon cœur », souligne la municipalité, qui remercie « les volontaires de cette matinée qui a commencé dans la grisaille humide et qui s’est illuminée sous un soleil chaleureux, telle une récompense ».

Source
Mairie de Sévérac d'Aveyron
Bouton retour en haut de la page
X