Actualité

Aveyron. La Fête de la Musique aura bien lieu… mais sera réglementée

La Fête de la musique est un événement populaire, inscrit dans les grands rendez-vous de l’année des Français. « Elle devra, pour autant, être adaptée à la situation sanitaire actuelle, afin de préserver la sécurité de toutes et de tous, tout en s’inscrivant dans la démarche de reprise des activités culturelles », prévient la Préfecture de l’Aveyron.

Elle se situera, sous réserve de l’évolution des situations sanitaires locales, dans le cadre de la phase 3 du plan de réouverture et devra ainsi respecter l’ensemble des conditions et mesures sanitaires prévues et notamment celles pour les différents Etablissements Recevant du Public (ERP) en intérieur comme pour les ERP de plein air (de type PA), à savoir :

  • le couvre-feu sera fixé à 23h ; aucune dérogation ou tolérance n’est prévue le soir de la Fête de la musique ;
  • seules les configurations assises seront autorisées, afin de faciliter la gestion de flux et éviter regroupements et attroupements qui seront encore interdits,
  • la jauge maximale autorisée pour les ERP en salle ou en plein air correspondra à 65 % de la jauge sécurité incendie, dans la limite de 5.000 personnes spectateurs ;
  • le pass sanitaire sera exigé pour tout ERP accueillant plus de 1.000 spectateurs,
  • les regroupements sur la voie publique seront limités à 10 personnes,
  • les concerts dans les bars et restaurants et ceux impromptus des musiciens ne seront pas autorisés afin de ne pas créer de rassemblements.

La Préfète rappelle « toute l’importance des mesures sanitaires et invitent les concitoyens à respecter scrupuleusement les mesures barrières. Les forces de l’ordre seront mobilisées afin de veiller au respect des mesures sanitaires établies ».

Source
Préfecture de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page
X