Faits diversMillau

Millau. Incendie chez Bigmat : 3.500 m2 partis en fumée

Le nuage de fumée qui flotte encore sur Millau ce matin en témoigne, l’incendie qui a eu lieu cette nuit dans l’enceinte de l’entreprise Bigmat a été d’une violence rare.

Ce sont les riverains, alertés par le bruit et les lueurs, qui ont averti les pompiers aux alentours de 0h30. « L’entrepôt était totalement embrasé quand on est arrivé », témoigne le Lieutenant Vidal, l’adjoint au chef de centre de Millau.

Au plus fort de l’intervention, environ soixante-dix sapeurs-pompiers venus de tout département (Millau, Saint-Affrique, Rodez, Sévérac-le-Château, Roquefort-sur-Soulzon, Nant, Pont-de-Salars, Laguiole, Bozouls) étaient à la manœuvre, sous le commandement du Colonel Florian Souyris, directeur départemental, avant la reprise en main des opérations par le commandant Buchet, chef de centre de Millau. Six camions-incendie étaient mobilisés.

Une trentaine de personnes évacuées

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Par contre, les dégâts matériels sont considérables, l’incendie ayant ravagé une surface de quelque 3500 m2.

Les maisons d’habitations attenantes (dont certaines n’ont pas été épargnées par les dégâts des eaux d’extinction) ont été évacuées, dont l’immeuble de 6 étages à proximité sur l’avenue. « Une trentaine de personnes ont été évacuées, explique le Lieutenant Vidal, et quatorze personnes ont été relogées par les services de la Ville. Heureusement, nous avons réussi à préserver la boulangerie Victoire et l’auberge. » Le matériel informatique de l’entreprise a aussi pu être récupéré.

Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie qui va mobiliser les sapeurs-pompiers au moins jusqu’à mardi matin pour sécuriser totalement les lieux.

Bouton retour en haut de la page
X