Millau. Des élèves du lycée Jean Vigo proposent un exercice original
Jeudi 10 juin, l’Association Culturelle du Sud-Aveyron et le Lycée Jean Vigo proposent une conférence géopolitique animée par des élèves de terminale du lycée, qui ont choisi la spécialité « histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques ».
Lors de cet exercice original, chacun présentera en quelques minutes son sujet de grand oral, illustré par un diaporama.
Parmi les sujets potentiels : la mémoire d’Hiroshima, de la Guerre de Corée ou du génocide des Arméniens, pourquoi le Sahel est une zone de conflits, en quoi les territoires d’outremer contribuent à la puissance française, comment la pandémie de COVID a affecté l’éducation des filles dans le monde, Sun Tzu vs Clausewitz, l’Affaire des vedettes de Cherbourg ou la Guerre des demoiselles…
Autant de thèmes à découvrir ou redécouvrir à travers la parole de lycéennes et lycéens passionnés, bientôt bacheliers et étudiants.
Jeudi 10 juin, à 14h – salle René Rieux, dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières. Ouvert à tous dans la mesure des places disponibles.