Cinéma

Cinéma de Millau. Le programme du 9 au 15 juin 2021

LE DISCOURS

De Laurent Tirard, français, Comédie, 88 min, avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi…

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 et de la Sélection officielle de l’Alpe d’Huez 2021.

Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa sœur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde…

Publicité

ADIEU LES CONS

D’Albert Dupontel, français, Comédie, 87 min, avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié…

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn-out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

TOM ET JERRY

Lorsque Jerry s’installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, la wedding planneuse, n’a d’autre choix que d’embaucher Tom pour se débarrasser de l’intrus. Mais la course-poursuite qui s’engage entre le chat et la souris risque de réduire à néant la carrière de la jeune femme, gâcher la fête et détruire l’hôtel ! Pourtant, quand un employé dévoré d’ambition commence à s’en prendre à Tom, Jerry et la wedding planneuse, c’est un bien plus grand danger qui les menace…

LES BOUCHETROUS

De David Silverman, Raymond S. Persi, américain, chinois, Animation, Aventure, 84 min, avec Adam DeVine…

Vous n’avez jamais entendu parler des Bouchetrous ? Pourtant, ces étonnantes créatures, aussi maladroites que joueuses, coulent des jours paisibles sur une île perdue depuis des millions d’années. Jusqu’au jour où d’étranges bestioles débarquent dans leur île : des humains ! Quittant leur île, les Bouchetrous partent à l’aventure et déboulent dans d’immenses villes, découvrant cette curieuse civilisation humaine, et ses animaux de compagnie. Les Bouchetrous se laisseront-ils apprivoiser par ces drôles d’humains ?

VILLA CAPRICE

De Bernard Stora, français, belge, Thriller, 103 min, avec Niels Arestrup, Patrick Bruel, Irène Jacob…

Avocat célèbre, Luc Germon pense atteindre la consécration lorsque Gilles Fontaine, l’un des patrons les plus puissants de France, lui demande de prendre sa défense. L’homme d’affaires est soupçonné d’avoir acquis dans des conditions douteuses une magnifique propriété sur la Côte d’Azur, la Villa Caprice. Humilié et furieux de s’être laissé piéger, Fontaine compte sur l’habileté de Germon pour le tirer de ce mauvais pas. Mais une étrange relation de pouvoir s’installe bientôt entre les deux hommes, en principe alliés. Qui prendra l’avantage ?

UN HOMME EN COLÈRE

De Guy Ritchie, américain, britannique, Action, Thriller, 119 min, avec Jason Statham, Jeffrey Donovan…

Un convoyeur de fonds fraichement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là.

CONJURING 3 : SOUS L’EMPRISE DU DIABLE

De Michael Chaves, américain, Épouvante-horreur, 112 min, avec Patrick Wilson, Vera Farmiga…

Conjuring 3 : sous l’emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l’une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

BALLOON

De Pema Tseden, chinois, Drame, 102 min, avec Sonam Wangmo, Jinpa, Yangshik Tso, Konchok, Dudul…

Au cœur des étendues tibétaines, Drolkar et son mari élèvent des brebis, tout en veillant sur leurs trois fils. En réaction à la politique de l’enfant unique imposée par Pékin, elle s’initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle. La maigre réserve de préservatifs qu’elle se procure au compte-gouttes devient alors son bien le plus précieux. Le jour où elle surprend ses enfants en train de jouer dehors avec les « ballons » volés sous son oreiller, Drolkar sait aussitôt qu’elle va devoir tout affronter : les reproches des aînés, le poids de la tradition, le regard des hommes. Et une naissance à venir…

ENVOLE-MOI

De Christophe Barratier, français, Comédie dramatique, 0 min, avec Victor Belmondo, Yoann Eloundou…

Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.

THE FATHER

De Tommy Wirkola, américain, Action, Thriller, 0 min, avec Donnie Yen, Alec Baldwin, Frank Grillo…

L’histoire d’un immigré hongkongais de la classe moyenne vivant dans le sud de Boston, John Chung, et travaillant dans le port mal famé de la ville. Quand son fils découvre par hasard 4 kg d’héroïne, ils se font pourchasser par la mafia locale.

DES HOMMES

De Lucas Belvaux, français, Drame, Historique, 101 min, avec Gérard Depardieu, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin…

Ils ont été appelés en Algérie au moment des « événements » en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

NOBODY

De Ilya Naishuller, américain, Action, 92 min, avec Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen…

Les gens les plus insignifiants sont parfois les plus dangereux. Hutch Mansell, un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Il n’est rien. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, il fait le choix de ne pas intervenir.

HOSPITALITÉ

De Kôji Fukada, japonais, Comédie, 96 min, avec Kenji Yamauchi, Kanji Furutachi, Kiki Sugino, Kumi Hyodo…

Au cœur de Tokyo, la famille Kobayashi vit paisiblement de l’imprimerie. Quand un vieil ami de la famille réapparaît, aucun ne réalise à quel point il est en train de s’immiscer progressivement dans leur vie… jusqu’à prendre leur place.

Bouton retour en haut de la page