MillauPétanque

Millau. Pétanque : Le FIPEM 2021 est annulé

Serge Gaillard, président du FIPEM, vient d’annoncer « avec regret » l’annulation de l’édition prévue du 10 au 15 août 2021. Une deuxième annulation d’affilée après celle de 2020.

« La situation sanitaire bien que s’améliorant nous impose un protocole trop lourd pour nos bénévoles, explique le président. Cela induirait un surcoût important pour le seul poste de la sécurité. En effet, afin de faire respecter le Pass sanitaire, nous devrions contrôler que toutes les personnes désirant rentrer dans le Parc de La Victoire possèdent un test PCR de moins de 72 heures ou soient vaccinées. D’autre part, les mesures sont encore plus contraignantes pour l’accès dans la salle des fêtes ainsi que dans les tribunes. »

Les protocoles pour les buvettes et les espaces restauration « sont trop lourds et ne correspondent pas à la convivialité de la pétanque, note aussi Serge Gaillard. Sans compter que nous ne voulons ne faire prendre aucun risque à nos bénévoles et aux joueurs. Le développement des variants n’étant pas stable et le nombre important de déplacements de personnes françaises ou étrangères participant au FIPEM pourraient occasionner un cluster. »

En conséquence, les bénévoles du FIPEM vous donnent rendez-vous en 2022.

Bouton retour en haut de la page
X