Actualité

Millau. Luc Pace boucle la diagonale 7 en 25 jours de marche et 638 km !

Parti le 9 mai de Quinssaines, Luc Pace est arrivé le 3 juin  à Strasbourg avec sur son parcours une seule journée de repos bien méritée à Besançon.

Le marcheur aura parcouru sur cette diagonale 638 km sur 6535 m de dénivelé positif et des étapes difficiles dans les grands crus de Bourgogne et d’Alsace. Au niveau des conditions météo, Luc a marché 19 jours sous la pluie, sur ces 25 jours… il était temps que le soleil arrive !

Des rencontres formidables voire improbables comme celle avec le directeur du Centre de Recherche de Biopathologie, qui justement travaille sur la myéline ont ponctué sa route. Il a aussi rencontré l’un des plus jeunes maires de France, élu à 23 ans dans la commune d’Erstein, de plus de 10 000 habitants.

« Nous sommes d’ailleurs reconnaissants auprès des mairies, qui ont été nombreuses à organiser une réception pour accueillir Luc à son arrivée sur l’étape ! »

Pour son arrivée à Strasbourg, comme pour terminer en beauté, Luc a rencontré le vice-président de l’Assemblée nationale qui, s’il est réélu, lui a proposé de terminer symboliquement son parcours des #9Diagonales dans l’hémicycle.

Après toutes ces émotions, départ aujourd’hui pour Dunkerque en train, afin de rejoindre le départ de la Diagonale 8 (Dunkerque – Menton) avec laquelle il enchaîne. Il est attendu à Dunkerque par la première adjointe et les Kiwanis.

Alors que Luc pace « boucle la boucle » de la Diagonale 7, toute son équipe tient  « à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont permis de la mener à bien : les hébergeurs ou les personnes qui lui ont offert le gîte et le couvert, les journalistes presse et média, qui lui ont accordé une interview et ont relayé le projet dans un article de leur journal ou lors d’un passage télé ou radio, les mairies et équipes municipales des communes traversées, pour leur accueil et leur générosité, les structures et associations qui lui ont remis un don pour la recherche destiné à la Fondation ARSEP – Vaincre la sclérose en plaques, et bien sûr vous tous, pour votre soutien et vos dons personnels ! »

Découvrez le nouveau parcours de la prochaine diagonale, proposez votre aide ou votre soutien !

Bouton retour en haut de la page
X