ActualitéSaint-LéonsSaint-Rome-de-Tarn

46 nouveaux projets accompagnés dans le cadre du Contrat Régional Grands Causses Lévézou

Dans le cadre du Contrat Régional Grands Causses Lévézou, mis en œuvre sur le territoire du Parc naturel régional des Grands Causses et du PETR du Lévézou, le programme opérationnel de 2021 va porter 46 opérations représentant un investissement total de 13,1 millions d’euros.

Des chiffres qui ont été validés le 7 mai lors d’un comité de programmation présidé par Emmanuelle Gazel, vice-présidente du Parc au titre de la Région Occitanie, et Yves Regourd, président du PETR Lévézou, en présence de représentants des Intercommunalités du territoire, du Département de l’Aveyron, de la Région et de l’Etat.

Des opérations accompagnées par les équipes du Parc naturel régional des Grands Causses et soutenues par la Région. Parmi celles-ci, une trentaine visent à améliorer l’habitat et les services de proximité avec notamment 23 projets de rénovation énergétique de bâtiments publics et de logements communaux accompagnées par la cellule Energie du Parc, comme à Saint-Rome-de-Tarn ou à Saint-Léons. Six projets concernent la filière touristique et notamment la création de l’espace « Grands Causses Terre de Gravel », quatre autres s’inscrivent dans le cadre des contrats bourg centres Occitanie.

Un contrat régional qui a débuté en 2018 et qui court jusqu’à la fin de l’année, qui vise à favoriser les coopérations entre territoires en agissant en faveur de l’attractivité, la cohésion sociale, la croissance et l’emploi. Un second comité de programmation est prévu au deuxième semestre 2021 pour les projets n’ayant pas encore été retenus.

Source
Parc naturel régional des Grands Causses
Bouton retour en haut de la page
X