Les travaux de la nouvelle passerelle submersible qui avaient débuté il y a quelques jours sont à l’arrêt. Ils ont été stoppés par une crue du Tarn suite aux fortes intempéries de ces derniers jours.
L’entreprise de travaux publics avait réalisé un batardeau pour assécher la zone qui devait accueillir les premières fondations de la passerelle, malheureusement le niveau du Tarn est monté et a recouvert le chantier.
Selon les services municipaux, c’est « un coup d’eau, comme c’est le cas plusieurs fois par an », c’est-à-dire une petite crue qui monte à un niveau maximum de deux mètres et « cela n’a rien d’inhabituel ».
Ce qui l’est davantage, c’est la période pourtant choisie pour effectuer les travaux car moins pluvieuse que l’automne et les cours d’eau moins hauts. Les services de l’urbanisme de la ville de Millau assurent que « tout ne sera pas à refaire, que les travaux seront à l’arrêt pendant quelques jours le temps que l’eau redescende et qu’ils reprendront après le nettoyage de la zone ».
Le pic de la crue sera atteint en début d’après-midi et la décrue s’amorcera en suivant dans les heures qui arrivent. La passerelle devrait être livrée dans le mois d’octobre si d’autres « aléas de travaux » ne viennent pas contrarier le calendrier.