Météo

Météo. Un samedi estival en Aveyron !

Après un samedi estival, attention aux orages dimanche et lundi !

Samedi 8 mai en matinée, quelques nuages trainent encore sur le département, mais très vite le soleil brillera sur l’ensemble de l’Aveyron et la journée sera très agréable.

Le vent d’Autant se renforcera au fil des heures avec des rafales jusqu’à 80 km/h en soirée et la nuit suivante.

Les températures matinales seront comprises entre 3 et 6°C. En journée, le thermomètre va grimper pour atteindre des valeurs estivales autour de 24 à 26°C voire même jusqu’à 28°C vers le Villefranchois et le bassin de Decazeville.

Dimanche 9 mai, la journée commence avec de belles éclaircies sur la partie nord du département alors que le ciel est souvent couvert sur le sud avec quelques gouttes dès la mi-journée, notamment sur les secteurs proches de l’Hérault. Dans l’après-midi, des nuages bourgeonnent partout et des pluies orageuses devraient concerner l’ensemble de l’Aveyron en soirée et la nuit suivante. Les averses pourraient être parfois fortes, accompagnées de coups de tonnerre.

Le vent d’Autant soufflera fort avec des rafales autour de 80 km/h.

Les températures matinales seront douces dans ce flux de sud, comprises entre 10 et 12°C. En journée, elles seront en baisse, mais resteront agréables pour la saison, comprises entre 20 et 23°C.

Lundi 10 mai, nous resterons dans ce flux perturbé avec toujours un risque d’averses orageuses en soirée.

Bouton retour en haut de la page
X