Politique

Cantons Millau 1 et 2 : qui sont les candidats du « Printemps Aveyronnais » ?

Ce vendredi matin à Rodez, « les forces de gauche » se sont lancées à leur tour dans la campagne aux élections départementales des 20 et 27 juin prochains, sous le label du « Printemps Aveyronnais ».

Bertrand Cavalerie, Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste, Corinne Compan, secrétaire départementale du Parti Communiste, Guilhem Sérieys, délégué départemental de La France Insoumise et Laurent Renaudin, secrétaire départemental Europe Ecologie Les Verts ont dévoilé les noms de 18 binômes et leurs remplaçants qui se présenteront sur autant de cantons, sur un nombre total de 23 cantons.

Le Printemps Aveyronnais est un projet porté par les quatre partis, unis pour l’occasion. Et malgré des « valeurs communes », « cela a été compliqué d’unir les forces de gauche », avoue Bertrand Cavalerie. Mais c’était une démarche nécessaire « pour faire changer d’air notre département qui est à droite depuis 1949… »

Les candidats

Sur le canton de Millau 1, ce sont Michel Durand (PS) et Corinne Compan (PCF) qui se présenteront sous la bannière « Printemps Aveyronnais ». Pour l’occasion, Corinne Compan, conseillère sortante, aura pour adversaire son binôme actuel, Jean-Dominique Gonzales (associé à Esther Chureau).

Sur le canton de Millau 2, le jeune conseiller municipal de Millau Valentin Artal (divers gauche) est associé à la conseillère municipale de La Couvertoirade Solveig Letort (EELV).

Plus au sud, sur le canton Causses-Rougier, ce sont Jean-Louis Desprez et Nicole Couffin qui défendront les couleurs du « Printemps Aveyronnais ».

Une conférence de presse sera organisée mardi à Millau pour présenter les candidats locaux.

Bouton retour en haut de la page
X