Actualité

Millau. Suppression et déplacement d’un arrêt de bus

MiO adapte son réseau de transport en commun. À l’écoute de ses clients-voyageurs, la Communauté de Communes de Millau Grands Causses déplace l’arrêt Martyrs et modifie les horaires de la ligne 2 et 3 à partir du 6 mai 2021 .

Suite à une analyse du réseau, deux anomalies ont été relevées :

• Les horaires de sonneries du collège Marcel Aymard obligeaient les élèves venant de Creissels à se hâter vers les départs de l’arrêt Martyrs de la résistance pour prendre le bus à temps. Les dessertes du collège via la ligne 2 le matin rencontraient également des retards les lundis.

• L’arrêt Martyrs faisait l’objet d’importants problèmes de sécurité pour les usagers du réseau MiO du fait de son placement et du non-respect du stationnement des usagers de la route.

La Communauté de Communes Millau Grands Causses, en collaboration avec son délégataire, Transdev Occitanie Littoral/Autocars Causses, ont approuvé les améliorations suivantes :

• suppression définitive de l’arrêt « Martyrs de la résistance » et report de celui – ci situé avenue de Verdun.

L’arrêt de bus avenue de Verdun (dans le sens place des Martyrs de la résistance – Collèges). © Millavois.com

• En conséquence, modification des horaires de la ligne 2 et 3 du lundi au vendredi en période scolaire. Informations affichées à chacun des arrêts de bus.

« L’amélioration des horaires et le déplacement de l’arrêt Martyrs dans une zone sécurisée s’inscrivent dans les échanges entre la Communauté de Communes Millau Grands Causses et ses administrés, et offrent de nouvelles perspectives d’amélioration du service et de continuité du dialogue ».

A partir du 6 mai, un nouvel arrêt sera installé dans cette zone (dans le sens collèges – place des Martyrs de la résistances). © Millavois.com

Source
Communauté de communes Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page
X