Actualité

Millau. Devenez assesseur pour les prochaines élections

En vue des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin prochains, la Ville de Millau lance un appel aux volontaires pour assurer la fonction d’assesseur dans les nombreux bureaux de vote.

Cette année, avec la tenue des élections départementales et régionales durant les deux mêmes week-ends, le nombre de bureaux de vote est doublé tout comme celui des assesseurs. Nous avons donc besoin de bénévoles pour nous aider au bon déroulé de ces prochaines élections.

• Qui peut être assesseur ?

Toute personne majeure inscrite sur les listes électorales de la commune de Millau.

• Quel est son rôle ?

Il est chargé de contrôler l’identité des électeurs et d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin. La répartition des tâches durant la journée, se fait à l’ouverture du bureau de vote.

Il est rappelé que toutes les mesures de précaution seront prises lors de ces scrutins pour garantir la sécurité des électeurs et membres des bureaux de vote : protections en Plexiglas des urnes et émargements, masques, gel, distanciation physique…

Une vaccination covid est proposée aux futurs assesseurs dans le cadre du protocole sanitaire mis en place par le Gouvernement.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire auprès du bureau des Élections – Service Population : 05.65.59.50.55 ou etatcivil@millau.fr

Source
Ville de Millau
Bouton retour en haut de la page
X