Actualité

Millau. Des dispositifs pour réduire la vitesse avenue Gambetta

La ville de Millau a matérialisé au sol des chicanes pour réduire la vitesse avenue Gambetta. L’une d’elles est au bas de l’avenue au niveau du bar « la Loco » et l’autre en haut direction la place de la Capelle.

Installés en début de semaine, les dispositifs sont pour l’heure à l’essai et répondent à une forte demande des riverains et des usagers en matière de sécurité.

Jean-Claude Benoit conseiller municipal délégué à la sécurité publique explique « qu’ils vont rester quelques semaines et que s’ils fonctionnent et font diminuer la vitesse sur l’avenue, ils seront pérennisés en dur ».

Un panneau lumineux indiquant la vitesse à respecter de 30 km/h sera prochainement installé et des contrôles de vitesse seront réalisés régulièrement par les forces de l’ordre.

La priorité est au véhicule montant et oblige à fortement ralentir ou même à s’arrêter selon le gabarit du véhicule. © Millavois.com

Pour se rendre compte de l’effet produit, les retours des riverains seront pris en compte, mais les techniciens de la ville iront aussi constater sur place. Les contrôles serviront également à mesurer l’impact de l’aménagement sur la vitesse.

Le conseiller municipal explique « chercher des solutions pour régler le problème sur cette avenue », elle est très fréquentée selon les périodes et un axe principal pour rejoindre le centre-ville depuis les campings.

Nous envisageons des solutions pour faire ralentir, le but c’est de faire de la prévention, si on respecte la vitesse maximale de 30 km/h, ces aménagements ne devraient pas poser de problèmes aux usagers ».

Bouton retour en haut de la page
X