Santé

Coronavirus. Des indicateurs enfin en baisse dans notre région

De jour en jour, la tendance à la baisse semble enfin se confirmer pour la plupart des indicateurs épidémiques en Occitanie. Cette décrue progressive est observée à la fois sur la positivité des tests et sur les récents indicateurs d’activité en milieu hospitalier ces derniers jours.

« Ces évolutions plutôt rassurantes s’inscrivent en cohérence avec les mesures de confinement déployées depuis quatre semaines désormais », note l’Agence Régionale de Santé. La tendance à la baisse se confirme, mais elle incite encore à la prudence : à l’hôpital, les niveaux d’activité restent encore très forts pour nos équipes soignantes. Les flux de patients hospitalisés sont moins importants, mais cette diminution reste très progressive au fil des jours.

Dans le même temps, la vaccination poursuit une forte progression en Occitanie : à ce jour près de 1,6 million de nos concitoyens a déjà bénéficié d’une première injection de vaccin. Plus d’un tiers de la population adulte de la région a renforcé sa protection face au virus.

Publicité

 

Source
Agence Régionale de SaAnté
Bouton retour en haut de la page