Faits diversSaint-Beauzély

Sud-Aveyron. Une centaine de personnes toujours à la recherche d’une femme de 83 ans

Depuis hier en milieu de journée, Lucette Cluzel, 83 ans, habitante du hameau de Barruques (commune de Saint-Beauzély), n’a plus donné signe de vie. Les dernières personnes qui l’ont croisée précisent qu’elle était non loin de chez elle, près d’une bergerie. Il était aux alentours de 14h.

Depuis, plus aucune nouvelle de cette dame atteinte de la maladie d’Alzheimer, et dont ce n’est pas la première fois qu’elle échappe à la vigilance de ses proches.

Partis à sa recherche toute la journée, sa famille et ses proches n’ont prévenu la gendarmerie que vers 18h. Les militaires de la brigade de Millau ont alors tamisé la zone jusqu’aux alentours de 21h30, en vain.

Ce matin, un appel aux bénévoles a été relayé sur Millavois.com et les réseaux sociaux. Environ 80 personnes étaient au rendez-vous à 9h pour épauler une trentaine de gendarmes et quadriller ainsi une zone plus large. Des élus de Saint-Beauzély, dont le maire Benjamin Boissière, étaient aussi mobilisés.

Le mystère reste entier ce mardi 4 mai en fin de matinée.

Quinze groupes de 5 ou 6 personnes étaient faits et le capitaine Jean-Christophe Le Gac, commandant adjoint de la compagnie de Millau, a attribué à chacun une zone de 1 km carré à ratisser.

Un gendarme avec un drone est arrivé dans la matinée en provenance de Rodez, des « motos vertes » (trail) ont aussi été appelées, toujours en provenance de Rodez. Dans l’après-midi, un hélicoptère de Montpellier devrait aussi survoler le secteur.

Lucette Cluzel. DR

Tous les moyens possibles ont été déployés, et aucune piste n’est écartée. Dans la matinée, le signalement d’une personne retrouvée errante à Causse-et-Diège (près de Villefranche-de-Rouergue) a retenu l’attention des gendarmes avant que la piste ne soit écartée. La piste d’une colonie de vautours volant au-dessus d’Azinières a aussi été suivie.

Finalement, après 11h, les premiers volontaires sont revenus au point de départ, mais aucun signalement de la personne n’a été fait. Les recherches continueront cet après-midi vers 14h.

Si vous avez des renseignements, alertez la gendarmerie au 05.65.73.01.91 ou composez le 17
Le capitaine Jean-Christophe Le Gac briefe les bénévoles.
Le drone de la gendarmerie en action.
La seule trouvaille de la matinée : un bâton télescopique perdu hier soir par un gendarme…

Bouton retour en haut de la page
X