Faits divers

Millau. 1,2 tonne de cannabis saisie en dix jours !

Si la brigade des douanes de Millau avait un proverbe ces derniers jours, ce serait « jamais 2 sans 3 ». En dix jours, elle a saisi de plus de 1,2 tonne de cannabis sur la commune de Millau en trois prises successives.

Le 29 avril, les agents de la brigade de Millau procèdent au contrôle d’un semi-remorque frigorifique, immatriculé aux Pays-Bas, à la barrière de péage du viaduc de Millau sur l’A75. Le chauffeur indique effectuer un trajet Espagne – Pays-Bas.

Bien que le chargement, constitué de sacs de granulés plastiques destinés à l’industrie, semble tout à fait légal, les douaniers décident de poursuivre les investigations au siège de l’unité.

Cette opération permet la découverte de 100 sachets transparents rectangulaires, contenant chacun plus ou moins 9 kg de pollen de cannabis pour un poids total brut de 929 kg de pollen de cannabis. Les suites judiciaires ont été confiées à la JIRS de Marseille.

Cette saisie exceptionnelle fait suite à celles déjà réalisées les 19 et 26 avril 2021, pour des quantités brutes respectives de 183,4 kg et 101,5 kg d’herbe et de résine de cannabis.

Plus que jamais, les agents des douanes de la brigade de Millau demeurent mobilisés dans la lutte contre les grands trafics de marchandises illicites.

Source
Brigade des douanes de Toulouse
Bouton retour en haut de la page
X