Météo

Aveyron. Un samedi 1er mai bien maussade…

Après une accalmie et quelques éclaircies en cours d’après-midi, les premières précipitations se produisent sur le département en ce début de soirée. Elles vont rester faibles en général cette nuit.

Samedi 1er mai, l’Aveyron se réveille sous un ciel bien gris et des pluies tombent sur l’ensemble du département. Elles sont plus marquées au sud du Lévézou ainsi que sur la façade est de l’Aveyron. En début d’après-midi, le temps s’assèche par le nord-ouest et on peut apercevoir quelques rayons de soleil avant la fin de journée.

Les cumuls attendus sont autour de 10 à 15 mm de l’Aubrac jusqu’au Causse Noir et le Larzac et plutôt entre 5 et 10 mm sur le reste du département.

Le vent de nord-ouest se renforcera avec des rafales autour de 50 km/h.

Les températures matinales seront comprises entre 5 et 7°C et autour de 10 à 13°C au meilleur de la journée soit environ 7°C en dessous des normes de saison. La température ne devrait pas dépasser les 5°C sur l’Aubrac où quelques flocons peuvent se mêler à la pluie sur les plus hauts sommets.

Dimanche 2 mai, le temps devrait être plus sec et le ciel sera partagé entre des passages nuageux et de belles périodes d’éclaircies.

Le vent baissera un peu en intensité avec des rafales autour de 40 km/h.

Les températures matinales seront fraiches pour la saison, comprises entre 2 et 4°C et quelques petites gelées sont possibles sur les hauteurs. En journée, elles resteront justes pour la saison, mais gagneront quand même quelques degrés, comprises entre 12 et 14°C.

Lundi 3 mai, le franc soleil devrait revenir sur le département avec des températures agréables.

Bouton retour en haut de la page
X