Vendredi 30 avril, après un passage pluvieux en seconde partie de nuit, quelques averses résiduelles concerneront encore le département en début de matinée et s’évacueront par l’est Aveyron. En journée, le temps sera le plus souvent nuageux, mais des éclaircies arrivent à percer par moment. En soirée et la nuit suivante, de nouvelles averses aborderont l’Aveyron.
Les températures matinales seront comprises entre 5 et 8°C. En journée, elles seront toujours un peu juste pour la saison, comprises entre 14 et 16°C.
Samedi 1er mai, c’est une journée maussade qui nous attend. En matinée, les averses sont assez régulières sur l’ensemble de l’Aveyron, mais pourraient être plus marquées sur le sud et l’est du département. En cours d’après-midi, elles deviennent plus éparses avant de prendre fin en soirée. Quelques timides éclaircies sont possibles en cours d’après-midi.
Des flocons peuvent se mêler à la pluie sur les sommets de l’Aubrac, mais ils resteront anecdotiques.
Les températures matinales seront stationnaires, comprises entre 5 et 8°C. En journée, elles seront en baisse et froides pour la saison, comprises entre 10 et 13°C et pas plus de 5°C sur l’Aubrac.
Le vent de secteur nord-ouest soufflera modérément autour de 40 km/h rafraichissant l’atmosphère.
Dimanche 2 mai, le temps devrait être plus sec et de belles éclaircies alternent avec des passages nuageux. Ils pourraient être plus nombreux sur la partie nord du département et peuvent lâcher quelques gouttes par moment.
Le vent de secteur nord-ouest se maintiendra autour de 40 km/h.
Les températures matinales devraient être fraiches et des petites gelées sont possibles avec des valeurs comprises entre 1 à 3°C et jusqu’à -2°C sur l’Aubrac. En journée, elles seront toujours inférieures aux normales de saison, comprises entre 11 et 14°C.
Les cumuls de pluie d’ici à dimanche pourraient être compris entre 10 et 15 mm sur l’ouest Aveyron et entre 15 et 20 mm sur le sud et le nord. Ces cumuls sont donnés à titre indicatif et peuvent varier, bien entendu.