Santé

Millau. Le taux d’incidence diminue

Dans la cité du gant où le taux d’incidence s’était envolé il y a quelques semaines, les chiffres sont redescendus et la situation dans les établissements hospitaliers du département semble se stabiliser.

À ce jour, la ville de Millau affiche un taux d’incidence de 431 (cas pour 100 000 habitants). Même s’il est bien loin des 850 cas comptabilisés à la fin du mois de mars, il dépasse encore le seuil d’alerte de 200 fixé par l’ARS (Agence de Santé).

Concernant les établissements hospitaliers, 13 patients sont traités pour des cas de covid à l’hôpital de Millau et le service de réanimation de Rodez accueille encore 5 personnes. Une situation bien moins tendue que les semaines précédentes, mais qui « nécessite plus que jamais le respect des gestes barrières » comme l’a rappelé Emmanuelle Gazel en séance de conseil municipal.

Elle a précisé que dans le département, 75 % des plus de 75 ans étaient désormais vaccinés et que dans le même temps la CPAM conduisait une nouvelle opération pour intensifier la vaccination. « Aller vers » facilitera l’accès à la prise de rendez-vous pour toutes les personnes de 75 ans et plus qui ne sont pas encore rentrées dans le parcours vaccinal grâce à une campagne d’appels téléphoniques et d’envois de SMS.

Publicité

Dans le même temps, le CCAS de Millau (Centre Communal d’Action Sociale) et l’association Myriade œuvrent aussi pour les « publics empêchés ou âgés » en les accompagnant pour la prise de rendez-vous.

Bouton retour en haut de la page