Opinion

« Luche et Viala unis contre les stations de l’Aubrac »

Le projet des Stations de l’Aubrac, dont l’objectif est de construire une offre touristique sur 4 saisons, aurait mérité un vote unanime des conseillers départementaux de l’Aveyron. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Jean-Claude Luche, ancien président du département, ancien sénateur, et encore élu départemental jusqu’en juin, a mené l’assaut contre ce projet, pourtant si essentiel pour l’Aubrac. Absent de la séance, il a confié à Valérie Abadie-Roques la tâche de dire tout le mal qu’il pensait d’un tel projet.

Soutenu par des élus dont on connait la proximité avec Arnaud Viala, l’ancien conseiller général de Saint-Geniez d’Olt voulait faire capoter un dossier pour d’obscures raisons politiciennes.

Personne n’est dupe : cette cabale visait à affaiblir le président du Conseil départemental en exercice, pourtant du même camp politique. Cet épisode n’est pas glorieux pour la démocratie.

Publicité

S’attaquer à un très beau projet et prendre en otage tout un territoire pour déstabiliser un adversaire politique n’est pas digne de nos pratiques politiques. Elles préfigurent malheureusement ce que pourraient être les méthodes de l’actuel député de la circonscription de Millau s’il devenait président du Conseil départemental.

Heureusement, les élus de gauche, du centre, et une partie de la droite ont fait le bon choix en votant en faveur d’un dossier qui donne une nouvelle perspective de développement aux stations de l’Aubrac.

Jean-Dominique Gonzales, conseiller départemental de Millau-1

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page