A la UneBasket

Le SOM Basket annule son tournoi « Millau Basket Emotions »

En raison de la crise sanitaire qui se poursuit, le SOM Basket se voit dans l’obligation d’annuler deux évènements essentiels de son calendrier.

Effectivement, « l’ASSO du basket » qui aurait dû fêter sa 12e édition pendant les vacances de Pâques n’a pas d’autre alternative que d’être reporté aux vacances de la Toussaint pour espérer à nouveau réunir tous les enfants de la Myriade, de la MJC, de l’IME du Puits-de-Calès, de l’accueil de loisirs Louis-Bonniol et des centres sociaux du Tarn et de Causse.

Ce rassemblement consiste à passer un moment convivial autour du basket pour toutes les associations de la ville et de l’IME en formant deux grandes équipes : les rouges et les jaunes, tous centres mélangés. C’est un évènement important pour le SOM Basket dans son investissement pour la Ville de Millau. Rendez-vous est donc donné à la Toussaint pour poursuivre cette belle aventure.

Deuxième annulation et non des moindres, le tournoi « Millau Basket Emotions » qui devait avoir lieu du 22 au 24 mai. Le bureau a décidé de l’annuler pour la deuxième année consécutive, car il règne trop d’incertitudes sur l’organisation d’un tel évènement pendant le week-end de Pentecôte.

C’est une grande déception qui anime les rangs du SOM Basket, car les joueurs et les bénévoles sont impatients de retrouver les terrains. Il n’est pas exclu, suivant l’évolution de la crise sanitaire, que le club organise un tournoi (bien moins ambitieux) plus tard dans la saison.

« Les conditions seraient de pouvoir se réunir et faire de l’opposition, car actuellement tous les sports collectifs sont privés d’opposition et nous sommes de ceux qui respectent formellement le protocole sanitaire, expliquent les responsables du SOM. Il faut donc pour le moment être optimiste sur une reprise prochaine, et continuer à travailler lors des entraînements individuels tous les mercredis et samedis sur les terrains extérieurs du Puit-de-Calès. »

Le bureau du SOM continue à se réunir et de nouveaux projets sont en cours pour que la saison 2021-2022 soit une saison pleine de rebondissements…

Via
Sarah Parenti
Source
SOM Basket
Bouton retour en haut de la page
X