Opinion

La section PCF de Millau soutient les amendés de mai

Le 12 mai 2020, dans une France enfin déconfinée, des citoyens, des militants associatifs, syndicalistes et/ou politiques se réunissaient à Millau place du Mandarous. Soucieux de se réapproprier l’espace public, la liberté d’expression, pour construire et créer le monde d’après, faire en sorte qu’il ne ressemble en rien à celui d’avant. Un monde d’après plus solidaire, plus écologique, plus humain. Un monde d’après en rupture avec les logiques capitalistes et libérales de casse des services publics et des droits sociaux issus du Conseil National de la Résistance.

L’histoire se rappellera que le 12 mai 2020 à Millau des hommes et de femmes, issus du mouvement social, ont été amendés parce qu’ils ont osé dire NON, osé réclamer un autre monde. Amendés par vidéo surveillance sans aucun contrôle d’identité. Amendés, car fichés à cause de leurs opinions politiques.

Le parti des « fusillés », réprimé, interdit par le gouvernement de Vichy, ne peut tolérer qu’au 21e siècle des hommes et des femmes soient réprimés et trainés en justice pour des raisons politiques.

Le 4 mai 2021 à Rodez aura lieu le procès « politique » des amendés de mai. La section du Parti Communiste Français de Millau appelle les hommes et les femmes attachés à la liberté d’expression à rejoindre le rassemblement (déclaré en préfecture) de soutien prévu le mardi 4 mai à 14 heures devant le tribunal de Rodez.

Publicité

Ne laissons pas les dérives sécuritaires du gouvernement bâillonner la liberté d’expression.

La section PCF de Millau

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com.
Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page