Santé

La mort de l’hôpital de Saint-Affrique est actée

Le Conseil de surveillance de l’hôpital de Saint-Affrique a adopté le préambule au « Projet médical du Sud-Aveyron », jeudi 1er avril. Le document, auquel la rédaction a eu accès, donne les grandes lignes du projet et valide la fermeture de la chirurgie, de la maternité et des urgences au Centre hospitalier Emile-Borel. Lequel deviendra une « antenne de proximité » du futur site commun.

C’est validé pour Saint-Affrique. Le préambule au « Projet médical du Sud-Aveyron » a été adopté par le conseil de surveillance, jeudi 1er avril. « On est à un moment clé, prévient Henri Célié, président du Manifeste pour la défense des hôpitaux publics de proximité en Sud-Aveyron. Et la population n’est toujours ni informée, ni consultée. »

Le document d’une trentaine de pages grave les contours du projet. Il fait suite au rapport Mupy qui étudiait trois possibilités : rapatrier l’offre de soins à l’hôpital de Millau, de Saint-Affrique ou construire un nouveau site. La troisième hypothèse étant privilégiée.

Lire la suite sur LeProgrèsStAffricain.fr

Publicité
Bouton retour en haut de la page