PolitiqueSanté

Millau. Le député Arnaud Viala rend visite au centre de vaccination

Trois mois jour pour jour après avoir visité le premier centre de vaccination de Millau, installé alors à l’hôpital, le député Arnaud Viala s’est rendu cet après-midi au « nouveau » centre de la salle des fêtes, au Parc de la Victoire.

L’occasion de faire un point avec Sylvie Marty, directrice des hôpitaux du Sud-Aveyron, et le docteur Sébastien Combès.

« On fait actuellement 480 vaccins tous les jours, essentiellement avec du Pfizer », a expliqué le Dr Combès. Avant de sous-entendre que le centre de vaccination de Millau « pourrait faire plus si on avait plus de doses », mais que depuis l’ouverture du nouveau centre d’Onet-le-Château et ses 1.000 doses par jour, « Rodez pompe un peu les doses ».

480 doses par jour, cela représente tout de même près de 3.000 doses par semaine. « On est loin des premiers jours où on vaccinait 750 personnes par semaine », reconnait le médecin.

Publicité
La préparation des seringues. Chaque flacon permet de préparer sept vaccins.

Le député Viala s’est ensuite fait expliquer le fonctionnement du centre, distillant ici et là des questions au personnel soignant et échangeant quelques mots avec des candidats au vaccin. « Nous vaccinons actuellement les plus de 60 ans, les plus de 50 ans avec comorbidité et les personnels soignants », a rappelé Sylvie Marty, en assurant avoir sécurisé assez de doses pour vacciner jusqu’en mai. « En juin, nous devrions en avoir encore plus », assure-t-elle.


« Alors, vous vous présentez ? »

En échangeant avec un patient qui lui demandait si les députés avaient des passe-droits pour se faire vacciner, Arnaud Viala a assuré que « non », ils n’en avaient « pas du tout ». Cette même personne lui a lancé : « Alors, vous vous présentez ? ». La réponse est sortie du tac au tac. On gardera le suspens entier, mais sachez qu’Arnaud Viala annoncera ses intentions quant aux élections régionales et départementales des 20 et 27 juin lors d’une conférence de presse le 26 avril

Arnaud Viala a échangé avec des patients.

Bouton retour en haut de la page