Veyreau. La communauté de communes rappelle l’interdiction des décharges sauvages

Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

[dropcap]A[/dropcap]lors que la mairie de Veyreau vient de faire un rappel à l’ordre, par un arrêté municipal qui ne fait que reprendre les textes de loi au niveau national concernant l’interdiction des décharges sauvages, cette semaine c’est la communauté de communes qui vient de faire un rappel à la loi par mail à toutes les mairies à la disposition de tous les habitants de Millau Grands Causses.

Ce mail rappelle les risques encourus par les mairies qui ne feraient pas fermer de tels sites sauvages, ou même par les particuliers pris en flagrant délit de dépôts sauvage.

La décision d’interdire le dépôt de déchets en dehors des déchèteries autorisées (une à Millau, une à Aguessac) n’émane pas que de l’équipe municipale de Veyreau, mais d’une obligation à laquelle toute commune en France est soumise !

Pour faire taire les réfractaires, il est donc bon de rappeler que c’est une loi nationale, régulièrement remise sur la table par la communauté de communes au vu de l’incivilité souvent constatée, encore de nos jours.
Cela concerne également les déchets verts, qui ne peuvent être ni jetés dans la nature ni brulés ! Ils doivent être là aussi apporté à la déchèterie.

Rappelons que cette dernière est gratuite pour les particuliers. Autre solution: le compostage ! Chacun peut créer son compost dans son jardin, à cet effet, la communauté de commune propose aux habitants, des composteurs à prix préférentiel (20 €) à commander directement sur leur site : https://www.cc-millaugrandscausses.fr/

Partager cet article