Faits divers

Compeyre. Des pétards ont provoqué un incendie, trois personnes recherchées

Samedi 3 avril vers 18h30, un incendie s’est déclaré sur une parcelle en friche au nord de Compeyre, à proximité du château d’eau.

Le vent, la sécheresse et les broussailles présentes sur les lieux ont accéléré la propagation des flammes menaçant ainsi les habitations voisines. Les services d’incendie et de secours de la ville de Millau sont intervenus et ont maitrisé le feu peu après 20h.

A ce jour, une enquête est menée pour retrouver les trois auteurs de ce départ d’incendie dû à l’usage de pétards à mèches sur un terrain privé. Devant l’avancée rapide du feu, les individus ont pris la fuite sans prévenir les secours.

L’utilisation d’artifices de divertissements peut provoquer des incendies et des accidents graves : il est donc recommandé d’éviter leur utilisation ou de respecter scrupuleusement la réglementation en vigueur. En cas de non-respect, les peines encourues peuvent atteindre 1500 euros d’amende. Pour tous dommages causés par leur manipulation (accidents, dégradations…), une amende pouvant aller jusqu’à 150.000 euros ou 10 ans de prison peuvent être appliqués.

Publicité

Enfin, la municipalité rappelle à tous les propriétaires ou occupants de terrains qu’il est obligatoire d’entretenir les parcelles surtout en ces périodes de sécheresse.

Source
Mairie de Compeyre
Bouton retour en haut de la page