SantéSévérac-d'Aveyron

Covid-19. Une campagne spécifique de dépistage à Sévérac-d’Aveyron

La situation épidémiologique s’est dégradée ces dernières semaines dans le département de l’Aveyron, avec une accélération des contaminations en différents points du territoire suivie d’une augmentation des hospitalisations des personnes présentant des formes graves de la maladie.

La stratégie nationale « Tester-Alerter-Protéger » a donc été renforcée localement, afin de repérer plus rapidement les personnes testées positif à la covid-19 et leurs cas contacts, et de les accompagner dans leur isolement avec l’appui de l’Assurance maladie et des professionnels de santé.

C’est pourquoi, en lien avec la ville de Séverac d’Aveyron et la Préfecture de l’Aveyron, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a décidé de faire intervenir son équipe de médiateurs de lutte anti-covid, aidée de l’Association Départementale de la Protection Civile, pour la mise en place d’une campagne spécifique de dépistage par tests antigéniques.

Ces tests seront proposés à la population le samedi 10 avril de 9h à 13h à la Salle d’Animations située 2 Rue de la Petite Côte, 12150 Sévérac-d’Aveyron.

Les personnes souhaitant se faire tester devront venir munies de leur carte d’identité et de leur carte vitale.

Nous vous remercions de respecter les gestes barrières toujours en vigueur : port du masque obligatoire, suivi du sens de circulation, etc.

Source
Préfecture de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page
X