A la UneNant

Nant. L’enfariné du Roc

Presque 30 ans qu’ils s’étaient installés à Nant ! William et Cathy Foissac, boulangers-pâtissiers renommés dans le secteur, viennent de passer les clefs à Franck et Christine Hiss (et leur petite Charlie). Un moment empli d’émotion pour ce jeune couple qui, malgré la situation sanitaire, se lance dans une affaire haute en couleur et en saveurs !

Pour la petite histoire, Frank, 37 ans, originaire de Pulversheim près de Mulhouse (pour la plus grande joie du boucher Monsieur Groskoff !), a été chef international pour la prestigieuse pâtisserie parisienne « Ladurée », et ce pendant quatorze ans.

Christine, 33 ans, originaire de Saint-André-de-Sangonis (Hérault), coiffeuse de métier, aspirait à une vie de couple comme tout le monde (ou presque…) : « De par ses déplacements réguliers, en 2019 par exemple, j’ai compté que Frank avait été absent 175 jours ! C’était trop alors nous avons décidé de changer de vie pour être plus souvent ensemble. »

A partir de là, ils se sont mis à chercher. Plusieurs propositions s’ouvraient à eux, mais c’est pour Nant qu’ils ont opté : « Je suis tombé amoureux du village et Christine de… moi », plaisante Frank.

William Foissac passe le relais à ce nouvel arrivant dans une ambiance joyeuse, emplie d’humour. Ces deux-là s’entendent comme « larrons en foire » !

Christine et Cathy. © Anouck Diedhiou

Côté boutique, la bonne humeur règne : Christine et Cathy ont le sourire ancré. L’une est heureuse de poser ses valises et l’autre de les faire.

William et Cathy partent pour une « pré pré retraite » du côté de Fondamente : « Je suis SDF, dit William en riant. Je retourne chez ma mère ! »

Toutes les âmes nantaises leur souhaitent à tous les quatre un bel avenir et surtout une bienvenue aux nouveaux boulangers-pâtissiers qui continuent de travailler avec la même équipe (ou presque) que les anciens patrons. Et déjà un projet pour Frank : la fabrication de glaces artisanales pour l’été. A suivre…

Via
Anouck Diedhiou
Bouton retour en haut de la page
X