Météo

Météo en Aveyron : attention aux gelées matinales !

Mercredi 7 avril, le soleil brillera dans notre ciel du matin au soir et sur l’ensemble du département. Tout au plus quelques petits nuages inoffensifs seront présents par moment.

Le vent de secteur nord-ouest soufflera encore modérément en matinée puis faiblira au fil des heures.

Les températures matinales seront bien en dessous des normales de saison et pourront provoquer des dégâts sur la végétation notamment sur les arbres fruitiers. Les valeurs au lever du jour seront comprises entre -4 et -1°C et jusqu’à -9°C sur l’Aubrac. En journée, elles évolueront entre 9 à 12°C.

Jeudi 8 avril, le début de journée commence sous le soleil, mais à la mi-journée un voile nuageux devrait envahir le ciel par l’ouest du département. En soirée et la nuit suivante, le ciel se couvre, mais le temps devrait rester sec.

Les températures matinales seront encore froides pour la saison avec des gelées marquées, comprises entre -6 et -3°C en fond de vallées.

Le flux basculera au sud ce qui fera grimper le thermomètre en journée avec des valeurs de saison comprises de 16 à 19°C.

La fin de semaine s’annonce toujours plus nuageuse et maussade avec le retour de la pluie, mais hélas les cumuls devraient rester faibles…

Bouton retour en haut de la page
X