Météo

Aveyron. Une semaine qui s’annonce beaucoup plus fraîche

Lundi 5 avril, la journée commence sous le soleil puis dans l’après-midi des nuages arrivent sur le département. Ils donneront quelques précipitations la nuit suivante, des flocons pourraient s’inviter jusqu’à basse altitude, mais les cumuls resteront faibles.

Le vent de secteur nord-ouest se renforcera au fil des heures.

Les températures matinales seront fraiches, comprises entre -1 et 2°C, avec des petites gelées. En journée, le thermomètre montera encore jusqu’à 15 et 18°C soit quasiment dans les valeurs de saison.

Mardi 6 avril, le matin, quelques gouttes ou flocons sont encore possibles par endroits, mais très vite le soleil reprendra sa place dans notre ciel et brillera toute la journée.

Le vent soufflera autour de 60 km/h rendant l’ambiance assez fraiche.

Les températures matinales seront comprises entre -1 et 3°C. Elles seront en forte baisse en journée, comprises entre 9 et 12°C.

Mercredi 7 avril, le soleil brillera encore sur le département, mais le ressenti sera froid pour la saison avec des valeurs bien inférieures aux normales.

Les gelées matinales pourraient être fortes et causer des dégâts sur les arbres fruitiers avec des températures comprises entre -5 et -3°C voire jusqu’à -9°C sur l’Aubrac. En journée, elles seront comprises entre 8 et 11°C, soit 6 à 8°C sous les normes de saison.

La fin de semaine devrait être moins froide, mais le temps pourrait être plus maussade avec le retour de la pluie, surtout le week-end.

Bouton retour en haut de la page
X