Météo

Aveyron. Météo : un week-end agréable avant le retour du froid

Ce jeudi 1er avril, les températures ont été printanières. Nous avons relevé 19°C à Alpuech (Aubrac), 21,5°C à Rodez (aéroport), 22,2°C à Millau et le record du jour à Decazeville avec 25,3°C !

Vendredi 2 avril, le soleil se partagera le ciel avec quelques passages nuageux. Des nuages qui pourraient être plus nombreux du Villefranchois au Ruthénois et jusqu’à l’Aubrac, mais la sensation sera quand même agréable.

Les températures matinales seront comprises entre 4 à 7°C et encore douces en journée, autour de 22 à 24°C.

Samedi 3 avril, la journée est printanière avec du soleil sur l’ensemble du département. Le vent de secteur nord soufflera de plus en plus fort au fur et à mesure de la journée avec des rafales jusqu’à 60 km/h.

Les températures matinales seront comprises entre 4 et 7°C et en baisse en journée avec des valeurs autour de 19 à 22°C.

Dimanche 4 avril, le soleil dominera encore dans notre ciel, mais quelques passages nuageux viendront le cacher par moment. Le vent de secteur nord soufflera encore modérément.

Les températures matinales seront en baisse avec le retour de quelques petites gelées, comprises autour de -2 à 0°C et entre 17 à 20°C en journée, soit quasiment des normales de saison.

Pour la suite, une coulée froide devrait arriver sur le pays (non, ce n’est pas un poisson d’avril…). Les gelées seront nombreuses et marquées, malheureusement pour les arbres fruitiers qui commencent à se réveiller. La neige pourrait aussi tomber jusqu’à basse altitude, nous surveillons la situation et nous vous tiendrons informés.

Bouton retour en haut de la page
X