ActualitéSanté

Millau. Une situation plus acceptable à l’hôpital de Millau

En dépit d’un fort taux d’incidence qui ne cesse d’augmenter dans la cité du gant, la situation semble se stabiliser au sein du centre hospitalier de Millau même si elle est loin d’être normale.

Mi-mars, une quarantaine de cas avaient été recensés parmi les soignants et les patients impactant fortement le service de médecine qui s’était adapté en devenant un « secteur covid » le temps d’absorber le nombre important de patients positifs et de ne pas répandre la maladie dans d’autres services.

Aujourd’hui, d’après la direction, « la situation se normalise en termes d’hospitalisations ». Le nombre de personnes hospitalisées n’est plus que de 12 patients. Parmi les cas les plus graves, un seul patient dont l’état de santé s’était dégradé a été transféré sur l’hôpital de Rodez il y a quelques jours.

Dans la semaine à venir, certains retours de patients dont l’état de santé ne nécessite pas de soin en centre hospitalier regagneront leurs domiciles. Un point plus précis de la situation sera fait dans la journée du mercredi 31 mars.

Bouton retour en haut de la page
X