Actualité

Rivière-sur-Tarn. Commémoration du 19 mars 1962

La commémoration du 19 mars 1692, journée du souvenir de la guerre d'Algérie s'est tenue à Fontaneilles en petit comité en raison des mesures sanitaires.

À l’occasion de la commémoration de la journée du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats de Tunisie et Maroc, le 19 mars à Fontaneilles le protocole imposait une cérémonie sans public.

C’est donc en petit comité, le président de la FNACA locale (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie), les portes-drapeaux habituels et le maire que furent lus les textes des messages de madame la ministre déléguée Geneviève Darieussecq et celui des anciens combattants.

Une gerbe offerte par la municipalité fut déposée par le président Michel Combes, après l’appel des morts pour la France et les hommages. La Marseillaise a été entonnée pour clore cette manifestation hélas contrainte au minimum.

La commune « remercie ses fidèles anciens combattants présents témoins vivants de notre histoire et de ces conflits douloureux ».

Publicité
Source
Commune de Rivière-sur-Tarn
Bouton retour en haut de la page