ActualitéOpinion

Millau. « Solidaires Précaires et Chômeurs Aveyron » aux côtés des occupants du théâtre

« Solidaires Précaires et Chômeurs Aveyron » tient à exprimer son soutien à l’occupation du théâtre de la Maison du Peuple de Millau et se tiendra au côté des occupants pour exiger le retrait complet de la réforme de l’assurance chômage, dont l’application du deuxième volet est prévue pour juillet 2021.

Nous, précaires, refusons d’être encore une fois attaqués alors que nous survivons tout juste, et que cela n’a eu de cesse d’empirer ces dernières années, COVID ou non. Vouloir faire passer en force cette réforme avec les difficultés qui s’annoncent montre que le cynisme de ce gouvernement n’a pas de limite.

Le nouveau mode de calcul de l’indemnisation va faire baisser les allocations de 24 % en moyenne. Pour être indemnisé, il faudra avoir travaillé 6 mois au cours des derniers 24 mois, au lieu de 4 mois au cours des derniers 28 mois actuellement.

Cette réforme servirait à faire baisser les dépenses de l’assurance chômage. Mais cette réforme ne permettra que 3 % de baisse des dépenses en dégradant la situation de 37 % de chômeurs !

Alors que les scandales d’État se multiplient et que les plus riches le sont toujours plus, nous souhaitons dénoncer l’hypocrisie et l’indécence de ces dirigeants qui ne font rien pour créer ou protéger l’emploi existant (rien qu’en Aveyron récemment la Bosh, la SAM sont menacées) et qui dans le même temps viennent retirer les moyens de subsistance des privés d’emploi.

Mais nous ne nous laisserons pas faire, il en va de notre dignité, de notre survie. Nous sommes fermement opposés à la réforme de l’assurance chômage annoncée et nous opposerons à cela d’imaginer de nouveaux horizons pour réinventer la notion de « travail ».

Nous sommes à une heure de grande transformation sociale, d’autres forces se rassemblent, inventent de nouvelles pratiques de luttes dans une effervescence créative et hautement stimulante, et nous avons nous aussi, précaires, notre place dans ce processus. L’ordre libéral et ses exécutants sont entrés en guerre contre le vivant : nous devrons leur opposer la force des survivants.

Pour toutes questions, pour être défendu, pour nous rejoindre : permanence tous les premiers vendredis du mois de 10 à 12h au 1er étage du 16, Boulevard de l’Ayrolle à Millau. solidaires-precaires12@gmx.fr ».

Solidaires Précaires et Chômeurs Aveyron

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com.
Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page
X