Actualité

Millau. Le packaging du Bleu de brebis va évoluer

Dans le bras de fer qui opposait les défenseurs du Roquefort au Bleu de brebis commercialisé par Société des caves, une nouvelle étape vient d’être franchie, le packaging du bleu de brebis va évoluer.

Société des Caves vient de présenter à l’INAO une évolution du packaging du bleu de brebis que ses détracteurs qualifiaient de trop ressemblant avec celui du Roquefort et donc de trompeur pour le consommateur. Elle a été validé par l’INAO.

C’est dans un communiqué que Le Conseil d’Administration de la Confédération générale de Roquefort réuni ce 23 mars annonçait cette nouvelle avancée dans le dossier du bleu de brebis.

« Suite aux discussions intervenues entre l’INAO (Institut National de l’Origine et de la Qualité), Société des Caves et la Confédération générale de Roquefort, l’INAO a indiqué par courrier que la dernière évolution de packaging du Bleu de brebis qui lui a été présentée par Société des Caves, semble répondre aux différentes remarques formulées par l’Institut. Sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux, l’Institut considère, le risque de confusion entre ces produits étant désormais limité, qu’une atteinte en tant que telle à la protection de l’AOP Roquefort ne pourrait pas être retenue si l’ensemble de ces éléments sont mis en œuvre ».

Publicité
Source
Confédération générale de Roquefort
Bouton retour en haut de la page