[dropcap]L[/dropcap]a crise sanitaire s’intensifiant un peu plus chaque jour, la Ville de Millau met en place, sous l’égide des services de l’État et de l’Agence Régionale de Santé (ARS), le Laboratoire LxBIO, et la sécurité civile, et en partenariat avec la Communauté de Communes Millau Grands Causses, une vaste campagne de dépistage salivaire.
Ces tests auront lieu à la salle René Rieux, dans la cour du CREA, sur deux demi-journées :
[tie_list type= »checklist »]
- Vendredi 26 mars de 8h à 12h
- Samedi 27 mars de 9h à 13h
[/tie_list]
Le test est gratuit et ouvert à tous (pas de limite d’âge). Il sera demandé aux personnes souhaitant se faire tester de ne pas manger, ni boire ou fumer 30 minutes avant de passer le test en question. Une fois le test réalisé, une fiche contact devra être complétée pour l’envoi des résultats le soir même.
Des tests également à destination des commerçants millavois
Un dispositif sera mis à la disposition des commerçants exclusivement pour que ces derniers puissent effectuer le test en autonomie.
La Communauté de Communes Millau Grands Causses distribuera aux commerçants des kits de tests salivaires, jeudi 25 mars dans l’après-midi. Les commerçants auront la possibilité de faire le test chez eux et remplir la fiche contact. Les tests pourront être déposés dans une urne prévue à cet effet dès le vendredi 26 mars matin, sous le barnum de la Communauté de Communes à côté des Halles.