Pour fêter son cinquième anniversaire, l’entreprise millavoise A.I Informatique organise une tombola et met en jeu un ordinateur portable, des cartes « K’do Millau j’y Gagne » et d’autres jolis lots pour tout achat supérieur à 10 euros dans le magasin.
[dropcap]L[/dropcap]’entreprise A.I Informatique a décidé de fêter ses cinq années d’existence et de gâter ses clients ! Pour l’occasion, elle organise une grande tombola du 17 mars au 30 avril. Pour tout achat dans le magasin d’une valeur supérieure à 10 euros, un bulletin de participation sera remis au client pour lui permettre de participer au tirage au sort.
De nombreux lots sont à gagner parmi lesquels, un ordinateur portable, trois cartes cadeaux d’une valeur de 50 euros chacune valables chez les commerçants du réseau « Millau J’Y Gagne », une licence antivirus ou encore un an de maintenance informatique.
Au service des particuliers et des professionnels
José Rebelo Da Silva est technicien réseau informatique et télécommunication et opère sur un pôle infrastructures et un pôle maintenance informatique. Il travaille pour les particuliers et pour les professionnels dans tous les domaines.
Le Pôle infrastructure
[tie_list type= »checklist »]
- Incident management/request management
- Audit de sécurité
- Conception, intégration et déploiement de systèmes
- Gestion et administration de bases de données
- Audits et cadrages liés à l’infrastructure
[/tie_list]
Le Pôle maintenance informatique
[tie_list type= »checklist »]
- Maintenance informatique
- Dépannage et réparation
- Formation pour personnes âgées, pour débutants ou de perfectionnement
- Assistance
- Services
- Sécurité de données
[/tie_list]
Le magasin boulevard de l’Ayrolle est également un espace de vente de matériel et de consommables informatiques pour lesquels José Rebelo sera ravi de vous conseiller.
Un professionnel de la cybersécurité
Très tôt dans son activité, José Rebelo Da Silva s’est formé pour appréhender et prévenir le risque de cybercriminalité. Il avait même créé il y a quelques années l’opération « Ma ville sans virus » pendant laquelle les particuliers venaient gratuitement faire tester leur matériel. Le but était d’informer le public et de mesurer l’impact de la cybercriminalité sur le territoire.
Il a été l’une des premières entreprises référencées dans la lutte contre la cybercriminalité dans le sud-Aveyron par le GIP ACYMA (Groupement d’Intérêt Public contre la Cybermalveillance).
Grâce à cette plateforme, un service d’aide en ligne est destiné aux victimes que José Rebelo Da Silva accompagne et oriente.
Souvent les victimes sont démunies et manquent d’informations. Je les aide à faire leurs déclarations en ligne et les démarches »
Aujourd’hui, il travaille avec des entreprises montpelliéraines sur le sujet (Devensys et ESET) pour informer, sensibiliser et surtout anticiper le risque. Il est également en attente d’un label de cybersécurité mis en place par « GIP ACYMA » et l’AFNOR (Association française de normalisation).
Si José Rebelo Da Silva est bienveillant et travaille pour protéger ses clients, il aime aussi partager ses connaissances. Il reçoit régulièrement des stagiaires de 2ISA structure dans laquelle il intervient aussi en tant que jury d’examen, ainsi que des élèves des collèges et lycées privés et publics qui découvrent le métier.
« Je joue le jeu, je transmets ce que j’ai appris ».
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Ai informatique vous accueille au 29 boulevard de l’Ayrolle du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h et le samedi de 8 h 30 à 12 h 30 • 06 87 18 17 51 • Suivre sur Facebook[/box]