Avec un peu de retard le ciel s’ennuage comme prévu en ce début de soirée. En seconde partie de nuit les premières pluies devraient arriver sur le département. Les flocons pourraient aussi faire leur apparition sur les sommets de l’Aubrac, au-dessus de 1200/1300 m, les sols pourraient blanchir sur les plus hauts sommets.
Dimanche 6 mars, au lever du jour, le ciel est couvert et des pluies concernent le département, mais devraient être en atténuation en cours d’après-midi.
Les cumuls seront certainement inférieurs à ceux prévus avec autour de 5 à 10 mm sur l’extrême Sud du département ainsi que du causse Comtal jusqu’au plateau de l’Aubrac. Ailleurs les précipitations ne devraient pas dépasser 5 mm, quelques flocons sont toujours possibles sur les sommets de l’Aubrac.
Dans l’après-midi des éclaircies arriveront à percer la couverture nuageuse, mais resteront minoritaires.
Les températures matinales seront comprises entre 3 et 6 °C et autour de 9 à 11 °C en journée.
Lundi 8 mars, le ciel sera partagé entre des passages nuageux et des périodes d’éclaircies, quelques gouttes ne sont pas exclues, mais elles devraient rester anecdotiques. Les températures seront quasi stationnaires et légèrement en dessous des normales de saison.