Santé

20.300 personnes déjà vaccinées en Aveyron

La campagne de vaccination en Aveyron a permis depuis le mois de janvier de vacciner près de 20.300 personnes, dont environ 13.300 personnes âgées de plus de 75 ans, ce qui place notre département dans les premiers de la région pour le taux de couverture de la population la plus fragile ou exposée à la Covid-19.

La demande de la population éligible reste forte et de nouveaux créneaux sur les six centres du département sont ouverts au fur et à mesure des approvisionnements en vaccin Pfizer et Moderna.

En complément de cette organisation, est mise en place ce week-end une opération de vaccination avec Astra-Zeneca :

  • samedi après-midi et dimanche au centre de Millau,
  • samedi toute la journée au centre de Rodez.

En application du dernier avis de la Haute Autorité de Santé du 2 mars et sur recommandation du ministère de la Santé, ce vaccin est désormais indiqué pour l’ensemble des professionnels de santé, les personnes de 50 à 74 ans inclus, présentant un risque de forme grave de covid (liste sur solidarites-sante.gouv.fr/vaccin-covid-19), les personnes âgées de plus de 75 ans.

Publicité
Les personnes rentrant dans cette liste peuvent s’inscrire sur Doctolib ou appeler le numéro de la plateforme téléphonique départementale au 08 00 54 19 19 dès à présent.

Source
Préfecture de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page